User Tag List

Page 9 of 14 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast
Results 121 to 135 of 200
Like Tree151Likes

Thread: Protest talk - thread

  1. #121
    Sith Lady and Cool Kid Darth Penguin's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Location
    On the verge of indecision
    Posts
    13,970
    Likes Received
    15364
    Trading Score
    20 (100%)




    Quote Originally Posted by Patty Smyth View Post
    I]

    immigrants coming in to the country with no concept of the culture nor any skills and they have to be trained which is another drain on the system. I think we need to cut back on our quota of immigration for a few years in order to get our system healthy again. We can't take care of everyone and it shows.
    All of us immigrants????

    Or just the nicey whitey ones???


    Short answer : no Long answer : NOOOOOOOOOOO!

    Welcome to the Penguinocracy..One Penguin, One vote..I am The Penguin..I have the One Vote

  2. #122
    Mastermind
    Join Date
    Nov 2008
    Posts
    32,872
    Likes Received
    21194
    Trading Score
    159 (100%)




    Quote Originally Posted by Darth Penguin View Post
    All of us immigrants????

    Or just the nicey whitey ones???

    All of us immigrants lol <---I am also one , sort of

  3. #123
    Mastermind
    Join Date
    Nov 2008
    Posts
    32,872
    Likes Received
    21194
    Trading Score
    159 (100%)




    All kidding aside 50,000 is a lot per year, I would never eliminate it but if you are going to make cuts to government then this is also part of it. The money it takes to bring someone in from a-z is also a taxpayer expense.

  4. #124
    Sith Lady and Cool Kid Darth Penguin's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Location
    On the verge of indecision
    Posts
    13,970
    Likes Received
    15364
    Trading Score
    20 (100%)




    I'm very defensive on this as MR Penguin was head hunted for a job in QC....we are trying to do the best for our children....and we still get the sh!t from both sides of the lanuage divide....

    we are trying to intigrate the best we can...


    Short answer : no Long answer : NOOOOOOOOOOO!

    Welcome to the Penguinocracy..One Penguin, One vote..I am The Penguin..I have the One Vote

  5. #125
    Sith Lady and Cool Kid Darth Penguin's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Location
    On the verge of indecision
    Posts
    13,970
    Likes Received
    15364
    Trading Score
    20 (100%)




    Quote Originally Posted by Patty Smyth View Post
    All kidding aside 50,000 is a lot per year, I would never eliminate it but if you are going to make cuts to government then this is also part of it. The money it takes to bring someone in from a-z is also a taxpayer expense.
    Again...we are in a private company..we pay a heck of a lot of taxes directly and indirectly....


    Short answer : no Long answer : NOOOOOOOOOOO!

    Welcome to the Penguinocracy..One Penguin, One vote..I am The Penguin..I have the One Vote

  6. #126
    Senior Canuck abouret's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Longueuil
    Posts
    937
    Likes Received
    828
    Trading Score
    55 (100%)



    I've been avoiding this thread like I've been avoiding the news lately. I didn't do all my homeworks and see all the explanation about everything. But here's my point of view anyway (in french because I'm not sure I will use the right word in english).

    Je suis allée à l'université tout comme mes soeurs parce que mes parents considéraient cela comme notre héritage. Pour mes parents, la carrière a toujours été super importante et cela passait par l'université. J'ai donc étudié en enseignement primaire. Durant mes études universitaires, j'étais en résidences à l'université de Trois-Rivières. J'en ai vu de toutes les couleurs:
    -j'ai eu une coloc durant ma première année qui utilisait sa chambre uniquement pour se changer ou se détendre entre les cours parce qu'elle préférait faire l'aller-retour Laval-Trois-Rivères plutôt que de dormir dans ce qu'elle appelait un "trou à pauvre" loin de sa maman (je tiens à préciser que cette année-là, j'habitais dans des résidences vieilles de 2 ans qui étaient équipées de divans en cuir et qui avait plus l'air de condo que de résidences). En plus, elle étudiait en adaptation scolaire et payait pour faire corriger ses fautes d’orthographe dans ses travaux.
    -j'avais des camarades de classe qui gardaient leurs prêts et/ou bourses pour aller en vacances durant la relâche ou qui plaçait l'argent pour faire de l'intérêt sur des placements.
    -j’avais des amis qui recevaient des prêts parce que les parents étaient divorcés alors que le parent qui n’avait pas la garde des enfants faisait un salaire énorme (Quand tu donnes 10 000$ en cadeaux de Noël à tes enfants, y’a aucune raison pour que ceux-ci aient droit aux prêts!)
    -j’ai vu des étudiants exiger des campagnes de financement pour payés certaines activités alors qu’ils passaient leur mercredi soir au bar de l’université.
    -il y a même eu une mini grève parce que l’université avait décidé qu’il y aurait désormais un frais de 27$ par session pour le stationnement.

    Je sais que tous les étudiants ne sont pas dans cette situation. Par contre, je crois qu’une partie des étudiants qui manifestent actuellement sont dans cette situation. Quand tu n’es pas prêt à faire des sacrifices pour ton avenir, à utiliser des coupons ou à retourner les bouteilles de bières vides, pourquoi est-ce que l’on devrait payer pour ça?

    Je ne crois pas que tout le monde devrait avoir accès aux études supérieurs parce que je ne pense pas que tout le monde a les attitudes pour le faire. Si mes parents n’avaient pas considérés que ma réussite de vie future devait passé par l’université, je n’y serais pas allée. Quand tout a déboulé en 4e année de bacc (oui, j’ai quitté l’université alors qu’il me reste 2 cours à faire et un stage à reprendre), je savais très bien que je venais de coûté 40 000$ à mes parents pour rien. Si je m’étais écouté, j’aurais fait un DEP ou une technique. Mais les études supérieures sont tellement valorisées dans la société d’aujourd’hui et que le bien paraître était tellement important pour mes parents, que j’ai préférée essayée plus tôt que de les décevoir. Bien que le résultat a été le même au final. Pourtant, nous aurons toujours besoin de plombiers, électriciens, soudeurs et mécaniciens. Leur travail est une nécessité qui devient rarissime parce que l’on méprise le degré de scolarité. Pourquoi croyez-vous qu’ils sont si bien payés et que l’on en recherche tout le temps dans les offres d’emplois?

    Durant mes études, j’ai toujours travaillé : 15 heures durant les semaines d’école, temps plein durant les fêtes et les vacances. Est-ce que j’ai échoué mes études à cause du travail? Non. Je n’avais pas les aptitudes pour le faire point. S’il y a une chose que je ne peux pas reprocher à mes parents c’est de m’avoir inculquer une conscience professionnelle. Jamais je n’ai pris un engagement sans le respecter à moins de forces majeures. Je travaille depuis que j’ai l’âge de 17 ans : 8 ans chez Bentley à vendre sacs et valises, 7 chez Bell à vendre des cellulaires et gérer des inventaires et 5 dans le domaine pharmaceutique. Mon université de la vie a été le travail. Je peux vous dire que j’en ai fait des 12 heures parce que la conscience professionnelle n’est pas la même chez tous les étudiants. Quand ce n’est pas les étudiants qui s’en foutent parce que c’est juste une job « en attendant » ou que de toute façon, au pire, ils vont s’en trouver une autre, c’est les parents qui couvrent les absences. J’ai même vu des parents appelés à moins de 2 heures d’avis pour dire que leur enfant chéri ne se présenterait pas au travail parce que le ti-loup ira à la Ronde ou à une partie des Canadiens à la place. Alors quand ces mêmes étudiants descendent dans la rue en disant qu’ils ne sont pas capables de payés leurs part pour leurs études, qu’ils portent des carrés rouges au travail ou qu’ils me font des sermons dans la cafétéria, ça me pue au nez!

    Est-ce que tout ça veut dire que je suis en faveur de la loi 178? Non. Seulement en partie. Honnêtement, je pense que l’on vit dans une démocratie et que le droit de s’exprimer est exactement ça: un droit. Mais, je trouve ça quand même très hypocrite de la part des associations étudiantes de dire que cette loi est anti-démocratique quand on sait très bien comment plusieurs votes de grèves se sont déroulés. Par contre, personne ne me fera croire que le port du masque est justifié dans une manifestation. No way José!!! Si tu pars de chez toi pour une manifestation avec un masque, c’est que tu sais très bien que tu t’en vas faire des choses pour lesquelles tu ne veux pas que personne ne te reconnaisse. Que tu décides de t’exprimer ne devrait pas brimer le droit des autres personnes qui vivent dans la même démocratie que toi à se sentir en sécurité. Est-ce vous croyez que les gens qui manifestent se rendent compte qu’avec tous les frais engendrés par cette grève va probablement coûter beaucoup plus que la hausse aurait coûtée? Bravo les champions, vous allez la payer quand même cette hausse, juste d’une façon différente!

    J'ai parfois l'impression que la génération des enfants rois est en train de piquer une crise dans un centre d'achat parce que Papa et Maman ont dit non et qu'ils cassent tout. Le pire, c'est que j'ai l'impression que Papa et Maman vont finir par plier. Si Charest ne plie pas et conserve une partie de l'augmentation des frais de scolarité, je pense que je vais voter libéral pour la première fois de ma vie aux prochaines élections. Je pense qu'il faut comprendre qu'il est temps de faire des compromis. A l'époque où mes parents sont nés, il y avait probablement 8 personnes travailleurs pour soutenir les besoins d'une personne plus âgés (je m'excuse, je n'ai pas les statistiques exactes). Aujourd'hui, ce ratio est à environ 2 pour 1 avec la chute du taux de natalités. Il est donc plus qu'évident que bientôt, le gouvernement n'aura plus les reins assez solides pour soutenir tous les programmes sociaux en place. Si on coupe les prestations d'aide social et/ou le chômage, que l'augmente les frais de scolarité ou que l'on impose un ticket modérateur, tout le monde descend dans la rue. Il va falloir que quelqu'un fasse un compromis à quelque part là! Je pense que tout le monde doit commencer à se serrer la ceinture parce que si ce n’est pas là, c'est plus tard que l'on va payer. J'inclus aussi les frais niaiseux de gouvernement là-dedans. Y'a des limites à leurs bull! Je suis sûre que si une couponneuse était déclarée Ministre des Finances, il n'y aurait pas eu des douches à 10 000$ l'unité (Franchement! Qui paie 170$ pour un rideau de douche sérieusement!!!)

    Et que dira cette génération étudiante dans 10 ans quand la prochaine génération décidera de faire la grève parce qu’ils ne veulent pas la hausse que la génération précédente leur aura refiler?

    Un printemps québécois? Moi, je n’y crois pas car l’hiver et les temps durent finiront toujours pas nous rattraper. C’est inévitable dans une démocratie où les systèmes sociaux sont aussi importants.
    Last edited by abouret; Sat, May 26th, 2012 at 11:35 PM.
    Hi! I'm a shopaholic... hum no, scratch that, I'm a dealaholic!!!

  7. #127
    Mastermind
    Join Date
    Nov 2008
    Posts
    32,872
    Likes Received
    21194
    Trading Score
    159 (100%)




    There were pot people protesting on Henri Bourassa - 12 of them

  8. #128
    Smart Canuck snuffaluffagus's Avatar
    Join Date
    May 2011
    Location
    Calgary, AB
    Posts
    2,312
    Likes Received
    2700
    Trading Score
    124 (100%)




    Well thought out and excellent post, abouret .
    Patty Smyth and AnnieP like this.
    ~RRLF $0.75 Organic Meadow, $1 Almond Fresh~

  9. #129
    Mastermind
    Join Date
    Nov 2008
    Posts
    32,872
    Likes Received
    21194
    Trading Score
    159 (100%)




    Watching RDI right now, they are headed for the JC bridge

  10. #130
    Senior Canuck Arielmac's Avatar
    Join Date
    Dec 2011
    Location
    Montreal
    Age
    48
    Posts
    733
    Likes Received
    263
    Trading Score
    27 (100%)



    2010ontest likes this.

  11. #131
    one jar at the time 2010ontest's Avatar
    Join Date
    Apr 2010
    Location
    north shore Montreal, Quebec
    Posts
    4,182
    Likes Received
    762
    Trading Score
    160 (100%)



    Quote Originally Posted by Arielmac View Post
    hihi!

    C'est joli hein?

    Liberty of one finish where liberty of the other one start

  12. #132
    Junior Canuck saradouce's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Somewhere between Sherbrooke and Montréal
    Age
    33
    Posts
    594
    Likes Received
    14
    Trading Score
    7 (100%)



    Quote Originally Posted by Arielmac View Post
    With the offer they last made, students that parents make 100K and less would have access to loans and burseries.
    Only loans.... Only loans, maxing out at 9000$.

    Hve you ever tried to live on 17000$ a year? Even if I have access to loans (which I don't) I won't survive very long if I wasn't living in a 530$ rent with my boyfriend and couponning to eat and wash my cloths.

    Yes they are students that don't get it. Yes they are students that are making troubles, but most of us only want to study and live those 5 years with a decent life.

    Even welfare people will get more than us (loans).

  13. #133
    Junior Canuck saradouce's Avatar
    Join Date
    Apr 2011
    Location
    Somewhere between Sherbrooke and Montréal
    Age
    33
    Posts
    594
    Likes Received
    14
    Trading Score
    7 (100%)



    Quote Originally Posted by Darth Penguin View Post
    All of us immigrants????

    Or just the nicey whitey ones???

    Immigrants are an important part of Canada society. We're ALL immigrants!

    We don't make enough babies to support our needs and wants, immigrations are a necessity. Maybe more programs to helps adaptation could help.

  14. #134
    one jar at the time 2010ontest's Avatar
    Join Date
    Apr 2010
    Location
    north shore Montreal, Quebec
    Posts
    4,182
    Likes Received
    762
    Trading Score
    160 (100%)



    Quote Originally Posted by saradouce View Post
    Only loans.... Only loans, maxing out at 9000$.

    Hve you ever tried to live on 17000$ a year? Even if I have access to loans (which I don't) I won't survive very long if I wasn't living in a 530$ rent with my boyfriend and couponning to eat and wash my cloths.

    Yes they are students that don't get it. Yes they are students that are making troubles, but most of us only want to study and live those 5 years with a decent life.

    Even welfare people will get more than us (loans).
    17k$ as family income (because you live with your boyfriend) or as your income as an individual so each of you having that income?
    Liberty of one finish where liberty of the other one start

  15. #135
    Senior Canuck abouret's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Longueuil
    Posts
    937
    Likes Received
    828
    Trading Score
    55 (100%)



    Quote Originally Posted by saradouce View Post
    Only loans.... Only loans, maxing out at 9000$.

    Hve you ever tried to live on 17000$ a year? Even if I have access to loans (which I don't) I won't survive very long if I wasn't living in a 530$ rent with my boyfriend and couponning to eat and wash my cloths.
    I'm sorry but you have choose to live like this. Why did you choose to study in something not close to home where you can live with your parents? Probably because the program you have chosen is not offer close to your home. In that case, why did you chose an appartment at 530$? Why not a room instead of an appartment? Why not more colocs in the appartment to slip to charge?

    Those are choice you have decide to make. Not us.
    GeorgiaK likes this.
    Hi! I'm a shopaholic... hum no, scratch that, I'm a dealaholic!!!

Page 9 of 14 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 ... LastLast

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •